Les recherches
À mon retour au Québec, j'ai parlé de ma rencontre avec ce chien errant à ma sœur Sylvie. Ce chien que j'appelais désormais Wilson, pour référence au célèbre film de Tom Hanks ( Seul au monde) bien sur, car comme lui, ce chien était seul, laisser à lui-même. Celle-ci m'écoute attentivement et me dit : "Mais c'est quelque chose qui peut être possible', on peut essayer de faire des démarches et on verra ou cela va nous mener." Pour moi, cela était difficile à croire, puisque Wilson était à l'autre bout du continent! Mais j'ai dit à ma soeur: faisons-le! Elle s'est mise alors, à l'aide du web, à chercher qui pourrais bien nous aider dans notre quête!
S'est alors enclenché une course contre la montre et d'innombrables recherches sur le cours de plusieurs semaines pour trouver un refuge ou un organisme pour nous aider à retracer Wilson, lui donner notre aide à distance pour le sortir de la plage et lui trouver un endroit sécuritaire pour sa vie, car l'aide pour les animaux à Samana, comme dans bien d'autres endroits du genre, n'est pas comme ici: il y en a peu ou pas.
Mais tout semblait nous mener à un échec, que ce soit par la barrière de la langue, le manque de bénévoles des organismes ou le refus dû à la distance des lieux. nous nous sommes donc, à un certain moment, résolues à laisser tomber après avoir accumulé déception sur déception. Et puis, alors que nous avions épuiser toutes nos ressources, l'organisme Samana Dogs, nous a donner le contact du refuge de Silvia (Bonne Garde Silvia) et là, le sauvetage de Wilson devenait peut-être possible ! Un espoir se pointait .
Voir la vidéo de Wilson errant sur la plage a Samana: : https://www.youtube.com/shorts/iEuD3b8l3pQ