Le sauvetage

Mme Chantal Godin nous a mis en contact avec Mme Amanda Skorski, qui vit à Samana, pour allez chercher Wilson sur la plage et le mettre en sécurité au refuge Bonne Garde Silvia.  Les jours suivants , Mme Skorski est allée chez le vétérinaire avec Wilson pour ses vaccins, car pour venir au Canada, il doit avoir tous ces vaccins et se faire stériliser. Elle a dû par la suite se procurer les papiers pour traverser les douanes. Puis, nous devions attendre un mois que les vaccins fassent leur effet avant de venir au Canada.

Il fallait aussi trouvé quelqu'un qui était à Samana et qui revenait au Canada pour ramener Wilson au Québec. Pas évident. Sinon, c'est nous qui devions allez le chercher là-bas. 

Mais heureusement, nous avions un ange là-bas pour nous, Mme Amanda Skorski devait revenir au Canada en avril, alors elle nous a offert de ramener Wilson avec elle. Cependant, une surprise de taille nous attendait, cela se complique quand une dame qui se nomme Mme Francheska Charest nous avise que Wilson aurait laisser une compagne derrière lui sur la plage.

Cela a tout changé, nous devions en savoir d'avantage sur cette supposée compagne et voir ce qui en était vraiment . Et si c'était vrai... Qu'allions nous faire de ce deuxième chien ? Et surtout, qui allait adopter pas un, mais deux chiens qui sont peut-être un couple de longue date? Apparemment elle s'appellerait Savana.