Les démarches

Après que l'organisme Samana Dogs nous est mis en contact avec le refuge Bonne Garde Silvia , tout s'est déclenché. Après plusieurs discussions avec Silvia elle nous a référé à Mme Esther Dayan qui est une bonne amie de Silvia et qui elle demeure à Montréal, pour nous expliquer la réalité de la situation et ce que nous voulions pour ce chien. Est-ce que nous voulions lui trouvé une famille ? Ou voulions-nous l'adopter et le faire venir au Québec ? Parce qu'il fallait savoir quoi faire de Wilson avant d'enclencher quoi ce soit! Et connaitre les coûts reliés à cela.

Au départ, ce que nous voulions était de lui trouver une famille ou un refuge à Samana pour qu'il soit en sécurité et qu'il aie une chance d'avoir une belle vie. Mais malheureusement ce n'était pas possible. Silvia avait déjà beaucoup de chiens à sa charge et trouver un famille là-bas n'est pas chose aisée. Moi et ma sœur avions déjà des animaux donc, on ne savait plus quoi faire. 

Mais je ne voulais pas que Wilson reste sur la plage et vive dans ces conditions précaires. J'ai donc pris la décision de l'adopter!  Nous avons donc rediscuté avec Esther puis de nouvelles personnes se sont impliquées dans notre sauvetage, dont Chantal  Godin, Francheska Charest et Amanda Skorski. D'ailleurs, ces dernières ont toutes sauvé et adopté un chien de la République Domincaine à Samana. Leur aide nous a donc été très précieuse.