La vie des chiens errants

Les chiens errants sur les plages de Las Terrenas, Samana.

L'HISTOIRE DE CHANTAL GRONDIN:   (DESTINO: ADOPTÉ) 

Suite à un séjour d'un hiver complet à Lasterenas, une bonne journée, nous sommes tomber sur un chien mourant, ses heures était compter. Notre coeur a ce moment était briser à la vue de ce pauvre chien qui nous en disait long sur ses souffrances. Ils était 5.30 pm le soir,  le temps étant compter pour trouver un vétérinaire pour l'amener en toute urgence . Un ami de là-bas, qui parle espagnol, nous guida vers un vétérinaire qui fermait ses portes dans les 15 minutes, sans se poser de question, et en étant guider par notre coeur immense, moi, mon mari, et une de mes amies qui était venue nous visiter,  embarqua cette pauvre bête dans une couverture pour l'apporter chez le vétérinaire en 4 roues.

 Au moment de sont arriver chez le vétérinaire, ont nous confirme qu'il et vraiment presque au bout de sa vie mais qu'on peut le sauver avec des bon soins et de la patience. Il avait la gale, une infection bactérienne, déshydratation, sous alimentation, forte fièvre ect..... Suite à une administration d'antibiotiques et bien d'autres médicaments, nous décidions de tout faire pour qu'il s'en sorte.

ET CETAIT LE DEBUT DUNE GRANDE AVENTURE ! 

Des le lendemain, lors de notre visite chez le vétérinaire, il allait déjà mieux et la fièvre était tomber. Nous avons prit un arrangement avec le vétérinaire pour qu'il demeure à la clinique le temps de sa guérison. Nous allions le voir tous les jours et on le sortait en promenades, du même coup, on lui donnait sont traitement contre la gale. Un énorme coup foudre à eu lieux entre lui et mon conjoint. LE destin l'avait mit sur notre chemin et son nom et née : Destino!   

Après sont rétablissement, au bout de deux semaines en clinique vétérinaire, nous avons prit la décision de lui trouver une famille responsable en République. Un gros échec, cela a été impossible. Suite à cette échec nous avions prit la décision de l'amener avec nous à notre condo et de tout faire le nécessaire pour l'amener avec nous au Canada, enfin de lui trouver une famille pour la vie (dans notre tête, il était impossible pour nous de le garder du a notre vie très active et à nos nombreux voyage et à nos magnifiques plancher de bois ) nous avons gérer par Facebook de la République, à lui trouver une famille avec des entrevues vidéo et bien bien des questionnements au futur adoptant ect... 

LE GRAND DEPART  EST ARRIVÉ

Destino embarque dans l'avion pour revenir trouver sa famille adoptante du Québec. *(Toujours maigre mais plus en santé par contre ) On arrive à l'aéroport et direction chez nous dans l'attente d'aller rencontrer sa nouvelle Maison. Mais il était trop tard, Destino avait voler notre coeur et il est impossible de le donner à cette famille que nous avions choisis . Nous sommes devenu sa famille officielle à ce moment,  et suite à notre revirement de situation concernant Destino,  nous avons fait venir un autre chien à sauver de la République pour donner à cette famille, de la , est née le début de plusieurs sauvetages.

Notre Beau Destino a vue sa Best life ici au Québec, et d'adopter cet amour de chien est la plus belle décision que nous ayons prise, le grand Monsieur et devenue un adepte de lit douillet, de jouets, de voyage avec nous.

 Destino m'a amener à ramasser des fonds pour aider un refuge en République Dominicaine, Le refuge de silvia bonne garde, et du même coup, à veiller à ce que d'autres chiens de la plage sois nourris. Je recommande à tout le monde d'ouvrir sont coeur à cette magnifique expérience et je remercie la vie d'avoir mit sur notre chemin ce beau Destino! 

Pour tout savoir sur Destino l'immigrant dominicain et sa compagnie rendez-vous sur : https://www.facebook.com/groups/1325748247889277

AMANDA SKORSKI:

( SAVANE & WILSON: ADOPTÉS)

Témoin de la vie sur la plage de Wilson et Savana, voici ce quelle dit:

Wilson : il se faisait tellement tabasser sur la plage par les autres chiens et je priais pour qu'il trouve une maison et que quelqu'un le prenne...

Savana: C'était une femelle enceinte errante et très nerveuse qui essayait juste de survivre. Elle se cachait le long de la ligne de brousse quand les gens passaient le long de la plage, attendant que les restes soient jetés pour qu'elle ait au moins quelque chose à manger. Elle traînait là où le type cuisinait du poisson près de la plage dans l'espoir de passer la nuit près de la poubelle...

Amanda Skorski


MARIE-JOSEE FORTIER :

( ESTRELLA: ADOPTÉE) 

Lors de mon voyage en septembre à Samana en République Dominicaine, je suis tomber sur cette belle chienne seule sur la plage. Je l ai nourrit sans hésiter et nous sommes tombé sous son charme Elle était tellement jolie et gentille avec ses magnifiques yeux. Malheureusement, dès le lendemain, nous ne l'avons plus revue du reste de notre voyage.

Deux jours avant de partir de l hôtel nous avons discuté avec plusieurs personnes qui disaient l'avoir vue au lobby avec un agent de sécurité en laisse, nous sommes allé le voir avec une photo du chien et il nous a dit qu'il  avait chez lui et que c'était loin. Il ne voulait pas aller la chercher...nous sommes partis le coeur gros, sans elle.

Environ deux semaines plus tard, Silvia (du refuge) est allée le voir à l hôtel pour discuter avec lui, nous avions une photo du gardien de sécurité et il a finalement accepté. Elle est aller en taxi chez lui pour la récupérer, cela nous a finalement coûté 180$ canadien pour ma belle, mais ce qui comptait c'est que nous l avions retrouvée! Elle était si maigre attacher à un arbre sans eau ni nourriture.

Mais nous l'avons enfin retrouvé! Silvia l'a héberger chez elle et nous avons alors entreprit les démarches pour la ramener au Canada. Elle est arrivée le 18 Septembre ...Je l ai nommé Estrella ma belle Étoile. Je serai à jamais reconnaissante pour toutes les femmes qui m ont aidées :)


MARIE-JOSEE FORTIER

FRANCHESKA CHAREST: 

(NOM INCONNU : DÉCÉDÉE) 

Les chiens errants sur les plages de Las Terrenas, Samana.

Samana République Dominicaine, Partout sur les plages de Samana, les chiens errants s'y promènent parfois seul au monde ou en groupe, où ils sont fidèles à leur rendez-vous même heure même poste tous les matins, tous les jours j'allais leur porter de quoi les nourrir un peu ainsi que de l'eau fraîche, car l'eau de l'île entière est contaminée. Locaux et touristes boivent de l'eau embouteillée.

Quand tu quitte la République tu passe le mot aux autres insulaires pour que la roue de la chance tourne pour eux, a la fin de la saison touristique ils sont laissés à eux-mêmes, famine, cruauté, maladie sont leur destin inévitable. Les Républicains ne sont pas sensibles aux animaux, alors ces chiens vivent beaucoup de traumatismes, la maltraitance faisant partie de leur quotidien, je l'ai vu de mes yeux.

Francheska Charest

ESTHER DAYAN: 

( MAMACITA : ADOPTÉE) 

Il y a 2 ans , lors d'un voyage en République dominicaine, je me suis aventuré sur une plage du village de Las Terrenas. Le sable doré s'étendait à perte de vue, et les vagues douces caressaient la côte. C'est là que j'ai rencontré Mamacita pour la première fois. 

Mamacita, une chienne errante au pelage doux, avait une aura spéciale qui m'attirait instantanément. Elle m'a regardé de ses yeux pleins d'espoir, et sans hésitation, elle a commencé à me suivre partout où j'allais. C'était comme si nous avions instantanément créé une connexion indescriptible. Pendant mon séjour sur cette plage paradisiaque, Mamacita était mon ombre fidèle. Elle m'accompagnait lors de mes promenades matinales sur la plage, devenant rapidement ma compagne de voyage préférée. Chaque jour passé avec elle renforçait notre lien spécial.

 Cependant, le moment est venu où je devais retourner au Québec, laissant derrière moi ce coin de paradis et ma nouvelle amie à quatre pattes. Heureusement, des amis de confiance qui résidaient sur la plage ont pris soin d'elle en mon absence. Pendant ce mois d'attente angoissante, j'ai décidé que je ne pouvais pas vivre sans Mamacita. Je me suis lancé dans les démarches nécessaires pour la faire vacciner, préparer les documents et obtenir tout ce dont j'avais besoin pour la ramener avec moi au Québec. 

Un mois plus tard, je suis retourné à Las Terrenas, et cette fois, Mamacita était avec moi. Son regard pétillant en disait long sur sa joie de me retrouver, et la mienne ne pouvait être dissimulée. C'était la meilleure décision que j'aie jamais prise. Depuis lors, Mamacita a rempli ma vie de bonheur et d'amour inconditionnel. Elle me remet ce don mille fois chaque jour. Elle est extraordinairement intelligente, protectrice et la meilleure amie que l'on puisse rêver d'avoir à ses côtés. Mamacita est bien plus qu'un chien, elle est une partie essentielle de ma vie, et notre histoire d'amour est le plus beau chapitre de mon voyage en République dominicaine. 

Esther Dayan