La rencontre

Les jours suivants, j'ai revu ce même chien errant et puis, j'ai plongé mes yeux dans les siens, il avait un regard si attendrissant! Cela m'a perturbée. Par la suite, j'ai constaté qu'il passait toutes ses journées sur cette plage, à manger et dormir ici et là. Alors, je me suis mise  moi aussi, à le nourrir et lui donner à boire car il était dans un piètre état. Après cette rencontre, tous les jours j'étais là, le cherchant du regard. Inconsciemment, j'attendais sa venue, ou sinon, je partais à sa recherche pour le nourrir et lui donner de l'eau. Au fil des jours, je me suis à attachée à lui et je me suis me questionner sur son existence.

Je me demandais quelle était la vie de ses chiens errants sur ces plages? Que leur arrive-t-il durant le temps des chaleurs où le tourisme est à son plus bas? De quoi vivent-ils, car j'ai cru voir que les chiens errants n'étaient pas les bienvenus ici. J'ai constaté que le chien dont je m'occupais se faisait souvent repousser par les agents de l'hôtel. Il avait l'air tellement triste de se faire rejeter ainsi, cela me brisait le cœur. J'allais donc le rejoindre plus loin pour passer de temps avec lui, il était si gentil.

Je me suis demandée si je pouvais faire quelque chose pour lui ? Mais malgré mon envie de l'aider, je suis repartie le laissant derrière moi, mon cœur était dévasté par le chagrin quand j'ai du lui faire mes adieux. Dès mon retour au Québec, je me demandais comment je pourrais agir pour lui malgré la distance qui nous séparait.

Voir la vidéo de ma première rencontre avec Wilson sur la plage 

https://www.youtube.com/shorts/AaOlzHEgvdw